./56Honnêtement squalyl, on parle du "mauvais accueil fait aux nouveaux", mais je n'ai jamais constaté cela. Peut-être parce que je ne traine pas sur le forum Présentations où pourraient se faire lyncher tout nouvel arrivant, mais en ce qui concerne Veracidad ce n'est pas une question de tolérance, mais comme tu l'as dit d'escalade.
Il est venu sur le topic du 9/11 pour évoquer ses théories assorties de preuves, témoignages et vidéos. Certains, déjà fatigués par des batailles sur un sujet qui avait été déjà débattu maintes fois (j'étais d'ailleurs non pas dans la défense du complot, mais pour montrer les failles de la thèse officielle), ont pris la peine de répondre. Dès le début pourtant, il a pris soin de signaler que ceux qui croyaient la thèse officielle étaient aveuglés par les médias et incapables de se faire une opinion par eux même. Il a d'ailleurs affirmé pouvoir prouver sans contestation possible que tout cela résulte d'un énorme complot. Yoshi a répondu par ironie (c'est Yoshi, hein...) mais sans agressivité. C'est ensuite Veracidad qui a déclaré Yoshi immature et sans connaissance du sujet (car ne venant pas de ses propres sources), auquel ce dernier a répondu, escalade... d'autres ont ensuite protesté contre Veracidad (dont moi, et nullement sur ses arguments mais vraiment sur lui : la manière de parler, d'imposer ses idées et de rabaisser les autres), c'est devenu un peu "Veracidad contre yAronet".
Pour en revenir donc au début du post, Veracidad n'est pas un nouveau comme les autres. Il s'est inscrit uniquement pour évoquer (imposer ?) sa théorie du complot en s'efforçant au mieux de convertir les autres, au pire de "détruire" leur argumentation. Nous avons ensuite eu la joie de le voir poster sur plusieurs sujets d'actualité polémiques, toujours dans son genre "on nous cache tout". Pénible, j'ai l'impression de lire un gourou qui prêche pour sa secte en tentant de ramener des fidèles et discréditer les religions classiques.