Zerosquare (./1093) :
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, on accusait IE de tricher en préchargeant des composants au démarrage du système, parce qu'il démarrait plus vite que les autres...
Oui il était surtout rapide parce que son moteur ne faisait pas les 3/4 de ce que faisait la concurrence. Depuis que IE se met a respecter le standards et supporter quelques fonctionnalités plus avancées, il s'alourdit inévitablement.
Brunni (./1094) :
GoldenCrystal (./1092) :
Après c'est certainement totalement subjectif, mais quand on me montre un sablier pendant 5 sec pour, dans le cas de IE, afficher une page blanche, j'ai pas vraiment envie d'aller plus loin... (Encore une fois Safari pour Mac, pas vraiment mieux... Si ce n'est pire...)
Etonnant alors, chez moi il s'ouvre instantanément même après un fresh boot. Le seul qui s'approche de ça est Chrome, puis Safari. Firefox vient assez nettement derrière.
Je trouve marrant ces comparatifs personnels de vitesse de démarrage(et pareil pour la conso mémoire), car personne n'a le même ressenti. C'est visiblement très variable en fonction des configurations, réglages, addons, ...
Ce que je constate chez moi, c'est que quelque soit le navigateurs que je lance, ils s'ouvrent généralement instantanément, au pire en 3 secondes, et ça me suffit très amplement.