1140Fermer1142
GoldenCrystalLe 08/06/2011 à 12:05
./1139 > Oui mais dans ce cas là, tu restes éternellement à la version 1.x.y c'est pas forcement génial non plus. (Enfin, c'est un peu exagéré, mais à peine.)


Le problème des numéros versions est vraiment casse-couilles (perso c'est le truc que je fais mais totalement au pif tongue), mais y'a certains projets qui s'en sortent bien, il peut être avisé de prendre exemple sur eux. (Ubuntu a été cité ici, et c'est vrai que *pour un système d'exploitation* c'est une très bonne numérotation. À l'inverse, Chrome doit être un des pires exemples car les numéros de versions ne veulent absolument plus rien dire...)

Il faut aussi pouvoir estimer la durée de vie de ton application, et ajuster ta numérotation en conséquence... Toutes les applications n'auront pas besoin d'une "version 20"... Donc augmenter les versions majeures un peu plus rapidement n'est pas forcement une mauvaise chose. Mais il ne faut pas passer de la 1.0 à la 2.0 en un jour/mois (selon la rapidité de dev de l'application) quoi...
(Et bien sur les versions majeures doivent quand même être justifiées par un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, et pas juste des corrections de bugs mineurs)