1158Fermer1160
BrunniLe 08/06/2011 à 23:04
flanker (./1154) :
Bin y en a eu autant que sur Windows, non ? hum

C'est différent, avec Windows ils essayent d'apporter des changements significatifs dans ce qui existe déjà à chacune de leurs versions. Apple c'est différent, ils partent du principe que OS X (10.x donc) est parfait dans ce qu'il a déjà, et qu'il n'y a que des choses à ajouter.
En gros si un jour tu as essayé Windows XP et pas aimé, tu pourrais tout à fait adorer Windows 7 (j'exagère mais tu vois), alors que si tu n'as pas aimé OS X Tiger autrement que pour des détails tu ne vas pas aimer Snow Leopard non plus. Inversément si tu as adoré XP il se pourrait que tu n'apprécies pas la transition vers 7.

Ce sont deux philosophies différentes, mais qui correspondent bien à leurs conventions de nommage respectives, Windows à chaque version c'est une expérience différente (enfin l'impression qu'ils veulent donner en tous cas), chez Apple c'est un incrément d'un système existant. Les versions majeures signifient que tout a changé, comme par exemple XCode 4 récemment.

Pour en revenir à Mozilla, pour moi il faut qu'il y a un changement significatif pour que ça puisse être une nouvelle version majeure. Typiquement Linux aurait pu mériter un changement de X dans 2.X pour l'ajout de la VMI par exemple, si quelqu'un avait voulu en faire un argument de vente.