1337Fermer1339
NilLe 04/08/2011 à 22:49
Ben le sous-ensemble de CSS et de HTML, ça peut être simplement les spécifications du W3C pour l'xhtml 1.0 + CSS 3.
En fait, le plus problématique à mon sens en utilisant autant de langages/descripteurs est la perte de temps quand on doit manipuler des données (c'est à dire tout le temps, en fait). Les récupérer, les tester, les valider...
Ca, plus le fait que je trouve que le html est un bon outil pour décrire un document, mais qu'il n'est pas bon pour en construire un (trop verbeux - bob avait fait un sujet à ce propos, il me semble, d'ailleurs). Je trouve amusant qu'on ait quantité de classes pour construire du PDF, des fichiers Word, Excel et tutti quanti, mais rien pour construire du HTML, alors que c'est quand même bien pratique et que ça permet de bien voir les hiérarchies dans les balises.
L'autre gros problème vient du fait qu'on utilise quand même deux langages (PHP et Javascript) qui ont tous les deux des subtilités certaines, et qui demandent chacun des compétences précises (mais ma solution ne permet pas de venir à bout de se problème, c'est plus une constatation d'ordre général). On est obligé de jongler avec des structures de contrôle qui ne sont pas exactement les mêmes, avec des variables qui réagissent différemment, etc. Idéalement, avoir un même langage qui traiterait l'aspect client et l'aspect serveur (mais vraiment tout l'aspect serveur) permettrait de mieux organiser les scripts.
Folco (./1336) :
Mais t'es puissant dis-moi Nil love.gif biggrin.gif
vtff embarrassed tongue (en fait, j'ai pris l'habitude de toujours spécifier parce qu'en Pascal orienté objet il y a un énorme contresens : ce qui est appelé "object" est en fait une "class").