Godzil (./1375) :
Linux a un fonctionnement tres clair, les version Majeurs/mineurs indique que l'API/ABI externe ne change pas, peux importe ce qui peux changer dans le kernel, on ne casse pas le userland.
C'est une logique qui parait bonne, surtout pour quelqu'un qui a besoin d'utiliser les API/ABI.
Mais elle permettait à certains de vendre fièrement des serveurs avec des versions 2.6 alors qu'elles avaient plus de 6 ans d'age, ce qui a conduit à un passage en 3.0 alors que de ce que j'en sait il n'y a aucun changement d'API/ABI.
Godzil (./1377) :
Autant mettre la date de release ou le numero de build (ou revision svn/git/autre) au moins ça aura un vrai sens
Un système de numérotation basé sur la date à la Mandriva (2011.0, 2011.1) ou a la Ubuntu (11.04, 11.10) serait a mon avis une bonne idée.
Vue qu'au rythme actuel, ils atteindront la version 12 en 2012, ça pourrait être une bonne occasion de faire la transition
Zeph (./1378) :
Pourquoi ne devrait-il plus jamais y avoir d'évolution majeure ? À moins de décréter maintenant que l'interface est parfaite et ne sera jamais repensée, de considérer que le moteur de rendu est idéal et que de toutes façons il n'y aura plus rien après HTML5, de décider que le moteur de JS actuel est tellement performant que de simples petites améliorations suffiront à le garder au niveau de la concurrence, je vois difficilement comment on peut prédire ça.
Les évolutions ne sont pas incompatibles avec un cycles court :
- le moteur Javascript dans Firefox 7 à subit de très grosses améliorations dont une refonte partielle.
- HTML 5 arrive en plusieurs fois, par exemple, les Websockets dans Firefox 6 ...
- Des technologies à venir, parfois expérimentales sont intégrées, par exemple l'API Audio (et l'API Joystick peut-être bientôt dans Nightly).
- Des modifications IHM sont prévues pour plus tard, peut-être firefox 9 (d'ailleurs une modif IHM et pour moi rarement un changement majeur)
Mais comme toutes ces choses décorélées arrivent séparément, difficile de dire laquelle mériterait un saut de version, c'est très relatif a l’intérêt que l'on porte a telle ou telle partie de Firefox.