462Fermer464
GoldenCrystalLe 21/09/2008 à 17:18
Qui sait ce que l'avenir nous réserve... tongue
Mais bon vu qu'à l'heure actuelle il est pas très loin d'être réellement adopté (quasiment tout les OS récents s'ils ne sont pas 64 bits, existent en version 64 bits, tous les processeurs récents gèrent le 64 bits) je pense que la réponse à ta question est non tongue
Et je ne sais pas d'ailleurs si les processeurs 64 bits actuels supportent déjà la totalité de l'espace 64 bits. On a commencé à 48 bits, étendu à 52 bits, qu'en est-il actuellement ?
Sinon pour les histoires de JIT 32 bits: je ne comprends pas l'intérêt de développer deux machines virtuelles 64 et 32 bits séparément sachant que les instructions (à la taille d'opération près) 64 bits sont majoritairement les mêmes que les instructions 32 bits pour l'architecture x86... Il me semble bien plus intéressant de travailler d'abord sur la version 32 bits, ce qui permet par la suite de passer facilement au 64 bits (moyennant quelques légers changements car tout n'est pas pareil non plus), quitte à ne pas directement utiliser réellement les nouvelles fonctionnalités apportées par l'architecture... (Puis ensuite d'optimiser comme il se doit ce qui doit l'être bien entendu)