"If the bee disappears from the surface of the earth, man would have no more than four years to live." © Einstein
Tout le monde mourrait, même que c'est Einstein qui l'a dit ? Cette citation est apparue pour la première fois en 1994, 39 ans après la mort d'Einstein. Qui n'était de toute façon pas un spécialiste des abeilles, c'est juste des apiculteurs qui se sont dit qu'ils allaient mieux recevoir des primes, comme ça.
http://www.snopes.com/quotes/einstein/bees.asp
http://www.thedailygreen.com/environmental-news/latest/2782
Les abeilles sont elles vraiment en danger ?
http://dirtydenys.net/index.php?post/certaines-etudes
Il se trouve que les abeilles sont aussi un troll, qui a déjà été fait dans tout les sens. On a aucune preuve valable pour quoi que ce soit, et les apiculteurs sont sans doute autant responsables que les autres. Pour ce qu'on comprend du phénomène, les abeilles pourraient aussi bien être en train d'envoyer des essaims pionniers sur d'autre planètes pour préparer des colonies en prévision du jour où la terre sera brulée par le soleil.
Ya pas besoin de s'inquiéter pour la vie, peut être que l'humanité va disparaître et entrainer avec elle toutes les plantes et animaux, mais la vie se redéveloppera, peut être différement. Vouloir à tout prix conserver un status quo est d'ailleur plutôt contraire à la vie, qui aime bien le changement.