223Fermer225
KatharinaLe 07/03/2008 à 01:48
very (./220) :
Katharina (./213) :
4) imaginons que dans allez, 100 ans on n'ait plus une seule graine naturelle, à cause de la OGMification massive. A ce moment-là on sera bien contents qu'il nous reste quelques réserves pour refleurir la planète.


Tu as la clef ? wink.gif

Martial Demolins (./216) :
Surtout quand, comme par hasard, ils détiennent les clés de ce qui sera probablement le nouveau monopole de demain


Enfin si j'étais à leur place avec ce projet machiavélique – enfin je dis ça je l'aime bien moi Machiavel –, je ne me serais pas associé à des ONG ou des gouvernements nordiques et autres pour construire la pièce majeure de mon futur monopole.
Je n'aurait pas non plus fait construire dans uns pays riche occidental qui utilisera s'il le faut tout son pouvoir politique d'appropriation/nationalisation..


Je dirais qu'au contraire il vaut mieux avoir un pied dedans pour éviter le monopole, et en parallèle, je préfère confier un bien précieux à un pays relativement neutre, indépendant financièrement qui n'a pas besoin de cela pour avoir du pouvoir.

The Cure je pense aussi qu'il y a une partie de pub à son jouet de défiscalisation pour Gates, mais son savoir faire et son réseau allié à Monsanto ne me rassure pas.