257Fermer259
KatharinaLe 07/03/2008 à 21:57

Recherches et en vrac:

Il y a un autre stock : CGIAR, partenaire de celui-ci. Après recherches, c'est Rockfeller derrière, même s'il y a aussi de nombreux gouvernement et autres acteurs. Donc pas mieux, on reste toujours avec les mêmes.
Il y aurait d'autres stocks, pourquoi celui-ci fait il la une comme projet pour le futur ?
Non la promo autour des donateurs fait suite et non début.

Donner sa fortune après sa mort à une cause ne prouve rien, puisqu'on est mort. (Bill Gates)
Donner au deçà de ce qui est déductible, donc donner en obligeant l'Etat de payer indirectement (puisque c'est ce que ça donne au final), si c'est joli à voir, ça n'a rien d'altruiste ou de généreux. Je ne connais pas la situation fiscale de Gates, mais même nos chanteurs dits "engagés" se limitent toujours dans leurs donation à leur fondation aux 20 % (20 % c'est le maximum déductible des impôts) , jamais plus. Par contre ça aide à vendre des disques. Donc même si ce n'est déductible qu'à 66 %, le calcul est donne un résultat rentable. Pour en revenir à Gates, sa fondation c'est effectivement pour redorer son blason et personne ne me fera croire le contraire.

Je ne vais pas applaudir non plus Monsanto qui uniquement sous la pression a retiré son gène stérilisant.

Pour ma part, je trouve que la remarque comme quoi Bové serait responsable du manque de recherches ou de la dissémination des OGM totalement débile. Si personne n'est parfait, certains au moins agissent avec des convictions et non pas seulement des calculettes. http://www.stop-ogm.org

Il n'y a aucune mesquinerie dans ces remarques. Demandons nous ce qu'est la liberté, et demandons ce qu'il nous en reste, et ce qu'il nous en restera quand absolument tout dépend d'une poignée de milliardaires.

Imaginez...
Un différent entre Bill Gates et les Etats (je sais c'est farfelu mais c'est uniquement pour démontrer le pouvoir de certains)
Bill Gates alors mettrait dans toutes ses mises à jour, toutes ses "install" un virus qui ferait que ça ne fonctionnerait plus du tout.
Imaginez, vu le nombre de sociétés, institutions, particuliers qui marchent sous windows à quel point le monde s'arrêterait. J'ai vécu 1 journée de coupure dans une grosse institution. Une journée ou personne ne savait comment faire pour travailler : pas d'accès aux documents, pas d'accès aux bases de données, pas de possibilité d'écrire les documents à envoyer.. rien, plus rien, à part tailler son crayon, mais tout le monde a maintenant des porte mines... Pour certains, c'est même l'accès à l'information qui serait coupée puisqu'ils ont accès à la TV et à la radio via leur PC.
Imaginez que ce soit Monsanto et Bill Gates de contrariés : Entre temps, Monsanto le gentil et bienveillant semencier, a réussi grace à sa belle image et à ses graines magiques, à se développer au point de fournir plus de la moitié des semences mondiales. Mais il est contrarié, alors, les nouvelles semences sont toutes stériles et l'année prochaine, elles seront vendues à prix d'or, à un prix inaccessible pour la plupart des paysans.... La faim dans le monde... Un monde dont la communication est énormément basée sur l'informatique qui a lui même du mal à tisser une toile correcte sans passer par windows.

Le logiciel libre est une réponse à la première menace.
Le libre droit de reproduire ses propres semences répond au second et la France n'est pas claire là dessus. La loi contradictoire avec les traités et Kokopelli le prouvent. Je vous laisse vous renseigner, je crois que personne ne lit mes liens.

J'ai reçu d'autres à qui j'ai répondu question par question et en détail deux phrases en tout et pour tout. Elle prouvent bien qu'il n'est pas possible ici de creuser le sujet de ce qui se passe et de notre prison "dorée".