Dingue cela, il n'y aura pas la date d'inscription que j'aurais misé sur un clone.
Billythekid (./36) :
Avant de voir venir? Tu plaisantes, encore une fois, tu ne fais pas partie des personnes sur le terrain, qui voient la façon d'agir quotidienne de sociétés comme Monsanto.
Non, je ne plaisante pas. Et non, je ne fais pas parti de ta catégorie de personnes (il faut être membre d'un club VIP pour avoir un avis correct ?). Par contre, je préfère ne pas jouer les procès d'intention avec cela. Par ailleurs, "je parle sans savoir" : donc si c'était le cas et que je tenais un discours identique, qu'en serait-il ? tu me reprocherais "d'avoir mal compris le message" ?
Billythekid (./36) :
Tu ne le crois pas? Engages toi dans la défenses des semences naturelles, traditionnelles, et on en reparles dans quelques mois. Pas de doute, ton discours aura changé au contact de la vérité du terrain.
Pourquoi irais-je défendre une agriculture bio ? il faudrait déjà que j'en trouve l'intérêt (sous entendu : comparer l'intérêt des cultures bios à celles modifiées).
Billythekid (./36) :
Là encore, ton analyse est malheureusement quelque peu basique, et manque vraiment de réalisme.
Je renvoie ta réponse à ta propre argumentation. Puisqu'il faut faire le travail à ta place, et que Martial joue également son "tu n'y connais rien" : tout simplement parce que contrairement à la culture traditionnelle, les OGMs imposent une dépendance des fournisseurs, comme le font les PPP avec l'or noir. Le stock de graines "saines" constitue une assurance d'indépendance vis à vis de telles productions. Cette indépendance peut alors être négocié à ceux qui en éprouvent le besoin.
Je suis obligé de me contre-argumenter, fais un effort puisque tu sembles connaitre le sujet. Enfin, ne crois pas que je me tire dans le pied non plus : ce que je réponds ne serait valable que pour quelqu'un qui est persuadé qu'il y a anguille sous roche, ce qui n'est pas mon cas.