pedrolaneLe 19/02/2008 à 16:32
Thibault, tu viens décrier un défaut (celui des dépots trop "anciens" sur ubuntu) alors qu'il s'agit là d'un comportement volontaire des mainteneurs : ils préfèrent, dans les distro basées sur debian, s'assurer que la mise à jour vers certaines versions de logiciels ne vont pas créer de comportement indésirable, même mineur...
Sinon, pour moi, Linux m'empêche d'utiliser mes jeux windows et un périphérique capricieux, ce qui n'est pas pour déplaire à ma douce. En contrepartie, je me fais bien moins suer à tenir mes logiciels à jour grâce à drakrpm. Et ma machine me fais subir beaucoup moins de comportements aléatoires (comme des choix dans les menus contextuels qui ne sont plus là sans trop de raison et qui réappaissent dans les mêmes conditions.
Il n'en reste pas moins qu'une fois passée l'étape de l'installation / configuration, mon beau frère qui sait tout juste taper son rapport sur word utilisait ma machine pour naviguer sans difficulté.
De plus, l'étape de l'installation / configuration,à de rares exceptions près, ce ne sont pas des néophytes qui s'en chargent, aussi bien sous windows que linux.