30Fermer32
veryLe 27/02/2008 à 12:32
Lionel Debroux (./26) :
* en L3 et encore en M1, ceux qui avaient fait un DUT ou un BTS étaient _en moyenne_ BEAUCOUP plus compétents pour les TP et projets que ceux qui avaient fait DEUG/L1+L2. Sauf exception, naturellement.

Pour pisser du code dans des lanuages qu'ils conaissaient bien, oui. Mais bon y'a pas que ça en informatiuqe, et les gars qui ont fait L1+L2 vont de toute manière aquérir cette expérience par la suite..
Lionel Debroux (./26) :
si tu vas travailler à un endroit où tu as besoin de connaissances en physique/mécanique/chimie/biologie (certaines entreprises, certains labos), les connaissances _générales_ que tu auras acquises (en prépa, fac ou ailleurs) ne seront pas forcément suffisantes pour le boulot spécifique qu'on te demandera de faire

En prépa on étuide qand même une sorte de 'socle scientifique' qui te permet ensuite d'appréhender 'rapidement' presque n'importe quel sujet scientifique, de la chimie aux maths (bon les maths les sujets pointus sont à un tel niveau d'abstraction que c'est un peu à part..) en passant par la méca, l'électromag, l'info..
Alors que bon en sortant du lycée, on sait vraiment rien faire en maths (je veux dire: on ne posséde même pas les outils 'de base' mathématiques pour la physique/chimie/..) à part 3 calculs et on a aucune notion sérieuse de physique..
pal0uf (./27) :
Sinon une petite question aux personnes ayant fait prépa : l'internat, c'est vraiment utile pour ... réussir ? (ceux qui viennent faire de la pub pour la prépa ont dit que c'était bien, qu'il y avait une ambiance de travail et tout ...)

C'est en tout cas pas néccessaire, et des fois ça glande sec.
Sally (./28) :
Bon sinon plein d'étudiants en info sont nuls en maths et ça leur joue des tours redface.gif

pencil
Je vois parfois des codeurs très expérimenté faire des trucs __hallucianants__ par ce qu'il leur manque des notions ou des conceptes, somme toute assez simples, de maths...