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Syfo-DiasOn the 2008-03-07 at 07:31pm
Hum, j'en avais fait avec un pote sur calc. (en fait, il avait l'algo, et moi le GUI, et j'ai jamais compris comment son prog tenait sur 600 octets, et resolvait tous les sudokus, en 5 secondes pour les faciles et en 15 pour les diaboliques, en basic en plus, ce gars est mon dieu ^^).

Si t'es motive, on m'a deja propose un combat d'AI, c'est marrant et pas trop dur, alors pourquoi pas (mais c'etait tombe a l'eau). Par exemple, on fait une AI qui resolve un mastermind, et avec 5 situations donnees, on voit quelle AI est la plus rapide. Ca peut etre interessant.

Mais si on fait ca, faut poser les regles avant, car elle peuvent differer selon les joueurs: disons 6 possibilites (qu'on notera de 1 a 6 pour faire plus simple), et il est impossible de placer plusieurs fois le meme chiffre pour une situation donnee. Il y a quatre chiffres a trouver par partie, et on distingue le nombre de chiffres mal places du nombre de chiffre bien place.

Faudrait aussi faire un jeu un minimum presentable, donc avec l'affichage des differents coups de l'AI au fur et a mesure, et nous n'aurions qu'a dire: 1 bien place, 2 mal places par exemple a chaque tour.

Je sens que je vais m'y mettre des ce soir.