27Fermer29
topperLe 10/03/2008 à 21:47
Pour revenir au sujet, pour moi l'âge d'or va des 8 bits (approximativement la sortie du Game Boy) avec toutes les consoles de salon en place (NES, Master System, PC-Engine, Neo-Geo...), s'étend sur la période des 16 bits (Super Nintendo, Mega Drive, Mega CD, 32X, etc.), jusqu'au début de la période des 32 bits (CDi, 3DO, Amiga CD-32, Jaguar, Saturn, PlayStation).

Finalement pour moi ça s'est arrêté lorsque la PlayStation s'est vraiment imposé commercialement. Le public a radicalement changé, la majorité des jeux sont devenu à mon goût moins intéressant (il y a bien sûr encore une quantité de bons jeux), mais je trouve surtout que la création actuelle est trop gouvernée par le fric. Il y a moins de richesse au niveau des plate-formes de jeu (et encore, heureusement que Nintendo est encore là pour innover), et ne parlons pas de la créativité qui a du mal à se faire une place.