59Fermer61
veryLe 16/03/2008 à 15:31
D'ailleurs c'est rigolo mais dans les centres-villes de grosses agglomération, on comprend pourquoi les riches votent pour les verts en si grand nombre: leur projet, c'est, en gros, de ne plus rien construire, ou alors pas de gros truc (genre un petit immeuble pas plus gros que celui d'avant). Donc on organise une rareté de logements au coeur de la ville, et vu que la demande augmente à fond, les prix explosent. (il y a d'autres raisons économiques, certes, mais y'a pas pire politique pour faire augmenter les prix au centre.). Donc si tu possède un appart au coeur de la ville t'a tout intérêt à voter écolo, il t'enrichiront.
Et encore je n'ai aps parlé des transports en commun toujoyurs très appréciable pour les résident du centre-ville mais suivant nuisible pour les pauvres banlieusards.

D'ailleurs à tête froide c'est marrant de voir que les verts français ont surtout des bon scores dans les centres-villes et de très mauvais dans les campagnes. Ecolos des villes..

Prochaine réflexion: mais alors pourquoi donc des locataires de centre-villes votent écolo ? Pour payer un loyer plus cher ? Parcequ'il préfèrent payer pour avoir le 'confort'de vie ?