9Fermer11
veryLe 01/04/2008 à 22:29
Baruch (./8) :
Sinon, je pensais peut-être qu'on pourrait ramifier le concours général, par exemple faire des catégories : jeux de gestion, RPG, non jeux, arcade, ... Ca permettrait de comparer des progs un peu plus comparables. Mais bon, on peut toujours garder le classement général.


Ce serait une très bonne idée s'il y avait plus de programmes, mais là ça me semble difficile
Baruch (./8) :
Mieux, au lieu d'organiser UN concours général, pourquoi ne pas évaluer tous les progs faits dans l'année ?

Pour créer l'événement, entre-autre..
Il y a aussi le fait que l'on ne peut pas évaluer des programmes d'auteurs qui ne l'ont pas demandé, enfin c'est vraiment pas l'esprit de la chose
Ou encore que le nombre de programmes est un peu faible pour entrer dans une logique de 'magasine' (on test les progs récents, les news, etc), ce qui par ailleurs pourrait être très bien (mais ce serait de nature très différente)

L'avantage de la forme du concours, c'est que ça créer l'événement (toutes limites gardées. Mais par exemple des gens qui ne sont pas très présent sur ce forum présentent des projets, etc. ), nous 'oblige' un peu à faire les choses, permet une évaluation avancée par plusieurs juges (sur toute l'année, je ne pense pas que l'on aurait assez de volontaires réguliers...), etc.

Comme le concours est annuel (en tout cas pour le moment, et a priori ça restera comme ça ), l'esprit du concours est aussi de soumettre tout programme fait dans l'année (voir avant, même si c'est moins dans l'esprit du truc ), pas juste des trucs faits exclusivement pour (mais bon si ça incite un peu à coder, ça peut être que bénéfique smile )

Enfin bref je suis pas du tout contre une forme de critique-évaluation au cours de l'année, mais ce serait dans une logique vraiment distincte, et a priori c'est pas l'objet de zContest


Ha sinon une interrogation qui m'est venu ce soir: c'est sympa de voir qu'il se fait pas mal de (très) bon trucs dans le petit monde francophone, mais je crois que ça serait très bien que l'on réussisse à 'internationaliser' le truc, ça permettrait d'une part d'avoir plus de projets (en 2007 on en a eu un nombre suffisant mais quand même un pru proche de la masse limite – en contrepartie, ils étaient très bons ! ), d'autre part de faire connaitre un peu plus certains programmes/auteurs francophones smile
Vous en pensez quoi ?


Ha dernier truc: faut qu'on fixe dans les règles une deadline pour le rendu des juges aussi (quite à la repousser un peu si besoin...). L'année dernière on a beaucoup, beaucoup trp attendue, et une date fixe permet de faire un peu plus monter le truc. Faut regarder le calendrier (vacances scolaires.. ) mais je pense que genre deux semaines ça conviendrait. ( cette remarque c'est en grande partie de l'auto-flagellation grin )