172174Fermer
deephLe 04/05/2009 à 21:08
DJ Omnimaga (./172) :
Personnelement, du coté 83+/84+ francais, je trouve que ça ne diminue pas tant que ça comparé au coté anglophone

Pourtant j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de projets actifs et qui ont une chance d'être finis du côté de Maxcoderz/Revsoft (Zelda, F-Zero etc...) qu'ici ou un autre forum francophone.
DJ Omnimaga (./172) :
Aujour'dhui c'est peut-être un tantinet moins actif mais si on combine l'activité de ce forum avec celle de TI-BANK (qui n'existait pas à l'époque), c'est plus actif en général.

Ici il ne reste plus que quelques passionnés, et je suis pas convaincu du fait que TI-Bank soit très actif, du moins en ce qui concerne la "production" de programmes.

Et sinon pour tout le reste j'suis à peu près d'accord, sauf que si aujourd'hui la communauté diminue c'est surtout à cause du fait que les TI vieillissent et deviennent un support de programmation de moins en moins intéressant techniquement (sauf si votre but est d'optimiser les potentialités du matériel (comme avec le projet d'un émulateur de game boy smile)).

Ce qui, je pense, relancerait l'activité de tel ou tel forum c'est avant tout le partage de codes sources, qui relanceraient les discussions sur l'optimisation etc...