174176Fermer
xlibmanLe 04/05/2009 à 23:05
C'est dommage quand même que les nouveaux pense qu'on a tout découvert alors qu'en ASM, il commence à avoir des Zelda à 30 images/secondes, des First Personne Shooters avec des étages et des émulateurs de Gameboy 83+ en développement. Coté BASIC on a presque tout découvert sauf la plupart des bugs du TI-OS à exploiter, mais maintenant il y a des librairies permettant de fair presque tout ce que l'ASM peut faire mais en plus lent. Coté Nspire TI s'est tiré dans le pied en faisant une machine aussi fermé, mais je ne serais pas surpris qu'un jour, quelqu'un réussirait à la hacker, mais la il resterait à apprendre à la programmer vu que ce n'est ni un z80 ni un 68000. En gros, beaucoup a été découvert, mais n'a pas été appliqué et ne le sera peut-être jamais.

Pour Omnimaga, le monde sont resté effectivement à cause que c'est le seul forum ou on peut annoncer son projet sans se faire ridiculiser pour des raisons stupides peut-importe la qualitée du projet. Si tu ridiculise quelqu'un à propos de son projet, par exemple en lancant un troll contre le BASIC étendu dans son topic ou si tu commence à foutre le bordel sur le forum dans les sujets de discussions, tu te fait bannir après 2 coups. Ailleurs il ne font rien pour régler le problème. Il punissent l'auteur du projet s'il essaie de se défendre.

Pour ce qui est du fait qu'il y a toujours eu plus de projets TI-83+ du coté anlglais que du coté français, comme j'ai pu constater il y a quelques années, en france et en allemagne la plupart des étudiants semblent opter pour une TI-89 ou une Voyage 200 alors qu'en amérique du nord, Australie, Pays-Bas et Royaume Uni, ils optent pour les TI-83+/84+. De plus c'est un peu naturel qu'il y ait bcp moins de projets TI-83+ francais, étant donné que la population mondiale anglophone, surtout aux États-Unis, est bcp plus grande que la population francophone.