247Fermer249
SallyLe 31/10/2008 à 22:17
ah non mais l'aoûtat je connais très bien, je sais que c'est une horreur ^^
Les midges sont quelque chose de complètement différent. Les midges sont de la gnognotte comparés à à peu près n'importe quoi d'autre, leur piqûre ressemble à celles des puces (ça démange quoi, c'est chiant, mais c'est rien par rapport à un moustique), mais contrairement aux puces ils sont méga-faciles à tuer (aucune solidité, ça s'écrabouille comme rien).

Par contre ils sont des milliards, et d'un coup ça compense plus que complètement leurs faiblesses individuelles cheeky. Le seul moyen de vivre à peu près normalement dehors quand ils attaquent est de porter des gants, le bas du pantalon dans les chaussettes, et un filet ad hoc sur la tête, et je ne plaisante pas ^^.
Enfin il y a un autre moyen (mais pas toujours utilisable quand tu fais du camping ^^), c'est de se déplacer sans arrêt, quand tu te balades ils font pas trop chier — du moins pas à la saison où j'y suis allé grin — parce qu'ils volent pas vite et sont plus ou moins répartis dans la nature, donc tu n'en vois pas, par contre dès que tu t'arrêtes, par exemple pour prendre des photos, au bout de trois minutes il commence à en arriver quelques-uns, de quatre minutes ça commence à devenir vraiment chiant et de cinq minutes tu te barres, pas le choix.

En fait ils sont attirés par la chaleur (ils sentent les infrarouges ou qqch comme ça), celle du corps mais aussi n'importe quelle autre chaleur, une voiture qui vient de servir ou bien un bol de thé, ils adorent venir se noyer là-dedans, en deux minutes ça en contient des dizaines miam.

Et c'est alors (surtout quand tu n'as pas encore acheté de filet) que tu apprécies vraiment quand le vent se lève, parce qu'ils sont absolument incapables de voler contre ^^