squalyl (./347) :
avec un GSM tu peux aussi connaitre la distance aux cellules, avec une résolution de 3,6 microsecondes au MAX, ce qui donne un multiple entier de 550 mètres (c'est pas un calcul direct d=ct).
c/550 mètres c'est seulement 550 kHz, ça veut dire qu'on peut pas détecter une différence de phase plus fine qu'un tiers de période ? (sachant que la bande passante d'un canal GSM est de 200 kHz)
si oui pourquoi ? naïvement, du point de vue du relais je me dis que je peux enregistrer 2h de signal, filtrer le signal reçu pour ne garder que la communication avec le GSM de Conscience, et je mesure la corrélation entre ce qu'il répondrait s'il avait un ping de 0 et ce qu'il m'a effectivement répondu : sur 2h et si le GSM ne bouge pas on est en droit de penser que la précision de la position du pic de corrélation sera bien meilleure qu'un tiers de phase non ?
mais t'imagines ce que ça couterait en place de stocker ces données quelque part, entre le nb d'abonnés et la fréquence a laquelle il faudrait le faire?
ça prendrait infiniment moins de place que le contenu d'un appel, et comme il y a déjà des écoutes on peut imaginer qu'il y ait aussi des écoutes "light" qui ne stockent pas le contenu de l'appel mais juste la localisation ^^
Hippopotame (./372) :
Vous vous condamnez à ne pas comprendre.
Vous exagérez la puissance du pouvoir alors que les explications sont à chercher dans ses faiblesses.
100% d'accord
