Conscience (./494) :
Bah alors ils sont tous con autant qu'ils sont pour pondre des articles comme l'article 104 du traité de Maastricht.
Comme je ne trouve pas l'article 104 en toutes lettres du traité de Maastricht (juste que des articles très portés à gauche sur cet article), je me contenterai de ceci :
"L'article 104 interdit à la Banque centrale et à celles des pays membres d'accorder tout crédit ou découvert aux institutions ou organes de la communauté, aux autorités régionales et locales et aux entreprises et organismes publics. Il est interdit également aux premières d'acquérir les instruments des dettes de ces derniers."
Je ne comprends pas pourquoi tu traiterais de "cons" des gens qui pensent que la BCE ne doit pas intervenir dans les économies de chaque pays membre de l'UE

Conscience (./494) :
Et on continue dans la malhonnêteté intellectuelle en écrivant des phrases pour choquer le lectorat
Démagogie, populisme.
Critique non constructive, on sait pas si tu penses que ce que j'ai dis est faux... apparemment non, c'est juste de la mauvaise foie.
Si, si, c'est très révélateur des discours populistes. Quand on dit "Chaque français doit en moyenne 18.000 €", c'est un fait objectif. À partir du moment où on cherche plus ou moins volontairement à haranguer les foules en jouant sur le choquant ("Chaque français doit en moyenne 18.000 €, y compris les petits bébés, pensez donc, un jour ils leur feront payer !"), ce genre de discours démagogique et facile ne mérite que mon mépris.
Tu crois que l'Europe c'est
12 15 25 27 gars qui font des réunions dans un club dans un immeuble huppé de Bruxelles ou Strasbourg

? Je te signale que l'UE ce sont des institutions disséminées entre les 6 pays pionniers hein... Même si je ne suis pas d'accord avec les décisions politiques de l'Union Européenne, il faut savoir que chaque pays a ses propres intérêts qu'il tente de faire défendre à l'assemblée européenne, ou bien lors de réunions au sommet de Chefs d'États et de premiers ministres. L'UE ne prend (presque) jamais de décisions qui mettraient à l'écart l'un de ses pays-membres. C'est pour ça que jusqu'au traité de Nice inclus, une décision n'était prise qu'à l'unanimité des pays membres...