521Fermer523
The_CUrELe 28/04/2008 à 19:12
Conscience (./520) :
il s'agit d'une faute autant professionnelle que morale digne d'un débutant intéressé que d'avoir mis en place ce système, mais les banques américaines sont réputées pour être les moins philanthropes de l'hémisphère nord.

Eh bien désolé, c'est là ou il y a un conflit je pense pas que c'est une faute, car tout les financés participants du bilderberg ou autre bohemian club (où ils vénèrent des divinité babylonienne et sumérienne; hein Greenspan ?!!) ont été acteur de la bulle et de la titrisation, moi j'ai horreur des coïncidence surtout quand elles sont de cette envergure. Je déteste les mensonges ou les cachoterie également, alors faut pas qu'ils s'étonnent sur leur manigances ont été démasqués.
Pas besoin de croire au complot franc-maçonnique pour voir que Mamère est hypocrite... Il a tourné des spots sur le nucléaire dans les années 80...

Donnez moi un nom d'homme politique pas hypocrite pour lequel pour seriez susceptible de lui laisser la responsabilité de l'état. Désolé moi j'en connais pas.
Faire de la politique et ne pas être hypocrite c'est complètement incompatible parce-qu'il y a de quoi se révolter moi je vous dit. Mais bon vu qu'il y a encore des gens qui baignent dans le confort, les esprits ne sont pas encore prêt de changer... mais ça viendra leur mensonges à la télé (comme dire qu'il n'y a pas assez de concurrence entre grande surfaces) vont les faire tomber.

Ça sert à quoi de mettre de la concurrence si comme les opérateurs téléphoniques ou les banques ils se mettent tous d'accord pour fixer les prix ?



1 - ARRETE AVEC BILDERBERG, ou fais tourner le spliff... Sans compter que non, toutes les banques n'approuvent pas, et non même dans le marché financier, ou le but est de réduire les risques de tout le monde, ce n'est pas jugé comme bon de créer des hyper endettements à taux d'usuriers, plus un taux est élevé, plus on considère un risque grand, ce sont des aventuriers et des alchimistes qui font ce genre de plans, pas des financiers...

2 - Les ententes partent d'un partage du marché pour se faciliter le travail, on trouve encore pas mal de commerciaux qui se partagent les secteurs par roulements (par exemples les labos vis-à-vis des pharmacies) tacitement, et tout le monde y trouve son compte, jusqu'au pharmacien et son client.
Malheureusement, le système est tellement habitué aux marges arrières et autres ententes que l'assainir ne fait qu'augmenter le prix pour le consommateur final...
Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien, qui trop embrasse mal étreint, etc.
Trop de "corruption" (pour prendre ton vocabulaire) produit l'effet inverse et tue le marché littéralement en poussant tout le monde à se rembourser sur le client...

Il y a un juste équilibre difficile à maintenir, et on l'a loupé.