23Fermer25
FadestLe 24/04/2008 à 19:52
Pour cette raisons précise, sûrement pas, mais ça doit peser dans la balance. Il y a 2 ans, j'avais le choix entre 3° JC ou 1° Gencon, le fait de découvrir une nouvelle manifestation avait primé (et ce n'est pas exactement la même ampleur).

C'est clair que sauf exception (et tarés passant 16h à coder entre Space Girafe, soundships sur haut-parleurs et rage de dents), vos manifestations ne sont pas des coding parties et ce n'est d'ailleurs pas le but premier (je persiste à dire qu'il faut mettre les développeurs au calme d'ailleurs grin) et je ne pense pas .
Donc la majeure partie de la scène démo Atari préfère sûrement se rendre à d'autres manifestations ou il rencontreront leurs copains généralement d'autres pays. C'est comme tout le monde, à partir d'un certain age, quand il y a plusieurs sollicitations, il faut faire un choix, et là, même la proximité géographique n'y fait rien. Est ce plus sympa d'aller dans une bourgade française ou faire dans l'exotisme au fin fond des Pays-bas, de l'Angleterre ou de l'Allemagne ? Pas sur que la première option soit la plus attirante en fait.

Ensuite, j'ai un peu l'impression que coté ordi 8 bits, il n'y a pas tant de monde que cela, et coté ordis 16/32 bits, l'activité logicielle n'est pas hyper florissante (mais j'ai un peu décroché, je peux me tromper)
Sur l'AC, je ne pense pas qu'il y ait grand chose de plus à faire. 40 à 50 personnes sur un WE, c'est quand même pas si pire.

Peut être faudrait il faire évoluer la RGC (en changeant de lieu) en réintégrant la partie Atari (qui prenait trop de place, c'était le reproche de la dernière JC) et en grossissant les autres parties (Sega, Nintendo, Nec, SNK...) pour les mettre à égalité ou un peu mieux. Une sorte de n salons en 1, tout en réussissant à garder la convivialité et la rencontre entre fans ?