15Fermer17
maitreshadokLe 30/04/2008 à 19:32
Franchement tu es dans la M..... (avec la majuscule !)

Pour t'en sortir, je te conseil pas de trop insister auprès de l'ancien proprio car en général ça les énerve un peu de découvrir que leur voiture a trainer a droite et a gauche avec une CG pas à jour...

premièrement : savoir comment la carte grise est enregistrée dans l'informatique comme dit re-re

Si il y a une cession d'enregistrée, tu es mal !
2 possibilités :
- immatriculer le véhicule au nom du certificat de cession (contacter la personne qui n'a pas fait la carte grise)
- faire annuler la vente par le propriétaire qui est inscrit sur la CG :Il doit procéder a une annulation de vente (simple formulaire), refaire sa CG.

Si la vente du véhicule n'est pas enregistré, bingo !
2 possibilités :
- tu contactes l'ancien proprio qui te signes une nouvelle session
- tu fais une fausse signature (c'est brute et illégale), ça marche très bien et sa t'évites pas mal de tracasseries, il faut bien choisir l'heure, être psychologue et parfois essayer plusieurs sous-prefs

On ne peux pas envoyer une seconde cession si la carte grise n'a pas été refaite, car uniquement les professionnels l'autombile peuvent revendre un véhicule sans le ré-immatriculer !


Pour les vierges effarouchées qui vont crier que c'est illégale, je répond d'avance :

Effectivement ça l'est, il faut en être conscient et savoir jusqu'où on est près à aller...
Une voiture c'est près d'une tonne de ferraille, donc ça ne se cache pas dans une poche etsa a des document de circulation. Donc quant tu fais ta CG, tu donnes ton identité et ton adresse donc si tu as obtenus le véhicule avec ses papier de façon illicite (vol, contrainte, escroquerie ou abus de confiance) le proprio s'en apercevra, il porte plainte et la police va te retrouver facilement. Donc signature authentique ou pas, tu finis au tribunal !
A l'inverse si la cession a été faite comme il faut et que le proprio n'as pas porté plainte, il ne peux pas savoir que c'est mr X ou Y qui est le nouveau proprio donc tu es tranquille !