3375Fermer3377
ConscienceLe 24/11/2008 à 15:35
Le plus grave la dedans c'est que partant de du paradigme qu'il n'y a jamais de complot ou de conspiration, ou de chose pas clair, que tout s'explique par des raisons simple et qu'on a tiré toutes les erreurs du passé, vous laissez la porte grande ouverte à tout ceux qui seraient tenté de comploté, de conspiré, de mener l'humanité là où ils veulent.
Qu'est ce qu'y les empêche ? La corruption n'existe pas ? Les secrets sont connu instantanément de tous (en dans ce cas ce même mot n'aurait pas lieu d'exister) ?
Voila pourquoi d'ailleurs ça existe et des gens en profitent. Ils connaissent les failles de l'être humain et savent en profiter comme le ferait un commercial pour vendre ses merdes.
Mais la Franc-Maçonnerie, entre Taxil et tes histoires d'enfants empaillés et de sacrifices humains... non là non je ne peux pas y croire...

Que tu y crois ou non, tes croyances ou convictions restent indépendante de la vérité quelqu'elle soit.
Ceci repose sur des témoignage qui ma foi m'ont l'air sincère et concordant... c'est pas pour autant que j'en ai la certitudes je suis pas aller vérifier de moi même.
Mais même si on passe l'éponges sur les trucs qui semble les plus absurde... ya tout le reste.

On prend cette page au hasard par exemple:
http://www.gazette-cotedor.fr/?page=36-dijon-en-parle&col=categorie&val=29-a-la-une&lang=1&id_art=418-dijon-terre-bnie-de-la-franc-maonnerie

La tradition veut qu’au sein des loges, toutes les couches de la population soient représentées. Un souci d’égalité qui n’a pas toujours prévalu.
Moi je dirais même qu'il n'a jamais prévalu mais bon.

L’impression d’appartenir à un club fermé quelque peu élitiste et sa vocation de faire avancer l’humanité sur la voie du progrès explique la pérennité du culte du secret.
L'élite prévaut sur le reste du peuple pour faire avancer le reste de l'humanité. Et encore qu'est ce qu'on entend par "avancer" ?

Entre tradition et réflexions progressistes, entre le secret maçonnique et la tentation d’ouverture, réelle volonté ou gages données à la société pour étancher sa soif légitime de transparence, la franc-maçonnerie louvoie, ne joue pas totalement carte sur table notamment au niveau des loges.

Ah bah alors comment ça se fait ?!!!

Retenons également quelques francs-maçons célèbres : Georges Brassens - Patrick Le Lay - Voltaire - Mozart - Baudelaire - Jack Lang - Napoléon - Henri Emmanuelli - Pierre Joxe
C'est marrant pour la moitié d'entre eux je l'ignorait, j'en apprend à chaque article.


Savoir ce qui se trame dans les temples est une question à laquelle nous ne pouvons apporter que des réponses fragmentaires tant les loges, contrairement aux grands maîtres qui au niveau national s’essaient à la transparence, continuent de cultiver le culte du secret. Quitte à entretenir et nourrir les fantasmes et les préjugés que véhicule depuis toujours la franc-maçonnerie.


Donc ils préfèrent se faire persécuter que jouer le transparence. A bien ils tendent la joues pour se faire baffer, après c'est nous les parano qui accusons de pauvre innoncent. Mais c'est un aveux là. Ils veulent se prendre des coups dans la geule.