3389Fermer3391
ConscienceLe 24/11/2008 à 16:13
idem pour toi qui ne veut pas croire au sacrifices et compagnie, je te l'ai fais remarqué tout à l'heure.

Tu te pose bien la question de savoir si c'est convaincant ou pas ce que je balance car ça m'étonne que t'es allé tout vérifier par toi même, t'es pas Dieu à ce que je sache ?
Cela signifie qu'il suffit de te convaincre pour que cela soit la vérité...

Évidement que ça ne suffit pas et que ce soit moi ou toi, ta ou ma vision de la vérité ne peut être neutre car on ne perçoit pas les informations directement. Il faudrait être à la place de chaque être humain pour l'esquiver la vérité si tu veux mon avis.

La vérité, elle peut se deviner à tort ou a raison, au delà des discours, des mensonges, des faits qui se passent de des millier de km formulés jamais de manière objective.

Alors ce sera toujours subjectif pour chaque homme. mais tu ne peux pas dire "Je l'ai appris à l'école donc c'est vrai, c'est que tout le monde pense donc c'est vrai, c'est ce qu'ont dit aux infos donc c'est vrai, ect, ect"
Tu peux pas le dire et moi non plus... d'où ces débats interminables. C'est le coté subjectif de moi, de toi ou/et des deux qui fait défaut.

D'un coté t'as vision des choses est optimistes donc j'aimerai la partagé évidement.
Mais d'autre coté on me dit "Mais pourquoi t'es pessimiste". Mais la réalité va au delà du pessimisme et de l'optimisme, qu'on soit optimiste ou non ça ne changera pas grand chose.