47Fermer49
SasumeLe 21/05/2008 à 00:10
Martial Demolins (./12) :
squale92 (./11) :
d'un certain point de vue, qui est le mieux placé pour expliquer à un débutant de façon progressive, si ce n'est un presque-débutant lui-même en train de progresser ?

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais si c'était le cas des profs, ça craindrait, donc je doute qu'un débutant sans vue d'ensemble fasse un tuto avec la hauteur de vue suffisante pour apprendre à d'autres débutants. C'est d'ailleurs ce que j'avais pas aimé dans ton tuto de C, c'était cette approche "bon pour faire des gris, vous faites comme ça". J'ai besoin qu'on m'explique le principe de fonctionnement d'une auto-int, de la table des vecteurs, du mode superviseur/utilisateur, le principe général des grays (clignotement), et après je me dépatouille.
[...]
Mais je ne nie que ça puisse apporter beaucoup au rédacteur en effet. smile
epee

Sinon je n'ai pas fait partie des personnes "dominant l'asm et le C" que tu as citées, mais je pense avoir une connaissance suffisante des deux pour donner mon point de vue sur la question : je rejoins complètement PpHd, j'ajouterais aussi que développer en ASM prend beaucoup plus de temps qu'en C.

Au final, je conseille à l'auteur de ce topic de s'intéresser à l'ASM tout de même pour comprendre ce qu'est un processeur, que c'est relié à différents composants (mémoire, etc.), ce que sont des interruptions, et ainsi avoir une petite idée de ce qu'il se passe "en-dessous" du code C qu'il écrira ensuite.