squalyl (./994) :
http://www.slate.fr/story/24179/lol-memes-lolcat
D'un autre côté il s'attendait à quoi aussi avec les blogs, que chaque citoyen commence à faire du journalisme amateur dans son voisinage pour au final avoir des milliers de témoignages objectifs qui se recoupent (donc vérifiables) sur tous les sujets d'actualité, du plus insignifiant au plus important?
Du genre un type habitant au 46 rue de la Boustifaille: "hier à 2h30 j'ai entendu deux coups de feu", un autre au 51 de la même rue: "hier vers 2h30 j'ai entendu des coups de feu" (ça confirme le témoignage précédent).
Un autre bloggueur au 64 rue de la Corniche: "hier à 2h45 j'ai vu un type se promenant avec un pistolet, il allait vers le centre-ville".
A partir de là un journaliste professionnel récupère les infos, les recoupe avec les siennes et en fait une vraie qu'il publiera dans le journal: "hier à 2h30 un homme armé a assassiné une femme rue de la Boustifaille à l'aide d'un pistolet. L'homme a tiré deux fois. On l'a ensuite vu se diriger vers le centre-ville où la police est actuellement occupée à le rechercher."
ça c'est la théorie.
La réalité c'est que le mec qui habite à 46 de la Boustifaille publie ses dessins et ses lolcats, celui au 51 n'a plus mis son blog à jour depuis des mois parce qu'il est passé sur Tronchelivre et celui du 64 de la Corniche parle de son blues personnel depuis que sa copine l'a quitté, tout en publiant des Motivational Posters "she's a bitch".
Welcome to ZA REAL WARUDO.