3200Fermer3202
GoldenCrystalLe 01/06/2015 à 20:31
Meowcate (./3193) :
Mais par quel miracle ce modèle pourrait exister, aurait-il été créé...
Ça pour le coup je ne comprends pas cette phrase. Quel que soit le modèle réel ou pas, ce qui compte c'est que tu existes (enfin, ton monde existe, quoi). Il n'y a pas un modèle plus miraculeux que l'autre, il y a juste le monde dans lequel tu vis. Est-ce que par exemple, le fait que le monde soit plutôt X, plutôt Y ou plutôt Z remettrait en question ton passé ?
Si tu apprends demain qu'en réalité la terre est vraiment plate (ok, la probabilité est virtuellement nulle), est-ce que tu considéreras que vivre est plus miraculeux que quand tu "savais" que la terre était ronde ?
ça ne PEUT PAS être arrivé par hasard
De toutes façons, ça dépend énormément de ta notion du hasard ^^

./3194 > Juste au cas où, la vidéo que j'ai postée n'est pas une vidéo pro-terre-plate cheeky (C'est Vsauce, un concentré d'infos et de théories plus ou moins détaillées, quoi ^^)

./3108 > Sauf que dans ce monde où les étoiles ne seraient qu'une décoration du plafond terrestre, tout notre univers (enfin, notre terre et ses dépendances, quoi) serait un unique système qui se déplacerait de manière cohérente. Il n'y aurait à priori rien d'autre que la terre et son plafond céleste dans tout ce qu'on apellerait "cet univers". L'univers serait complètement vide hors la terre, et on pourrait très bien considérer que dans ce cas, la notion de "vitesse de la lumière" soit propre au "système terre", et que l'univers soit un espace infini dans toutes les directions (enfin au moins surtout celle qui va vers le haut), ou même un gigantesque tube vertical qui boucle sur lui même… Bref, un truc con comme ça. Et le "système terre" pourrait alors y accélérer éternellement à 9,8m/s. grin

(En fait c'est pas difficile à écrire ces théories je pense grin)