Perso je considère que jusqu'à preuve du contraire, tous les mondes possibles et immaginables existent, mais qu'on ne peut pas les "voir". (Disons que c'est un postulat de base à ma sauce)
Tous les mondes où la vie n'a pas pu apparaître ne contiennent pas de vie, donc pas de conscience, donc personne ne peut observer qu'ils existent. (On pourrait donc considérer qu'ils "n'existent" pas)
En revanche, notre monde fait de toute évidence partie des mondes qui possèdent la vie (puisque nous sommes à même de le constater), et donc qui existent avec certitude. Puisque pour être sûr que le monde existe, il faut quelqu'un pour le constater, "notre monde" était obligé d'exister.

Sinon moi ce que je me demande vraiment dans la théorie de la terre plate, c'est que si la terre était un disque, alors ça voudrait dire que la surface de ce que l'on appelle communément "hémisphère sud" serait alors bien plus vaste que ce que l'on appelle communément "hémisphère nord"… Et je ne vois pas comment on ferait coïncider ça avec les mesures effectuées sur terre.