3386Fermer3388
BrunniLe 12/02/2016 à 09:34
Nhut (./3368) :
De toutes façons, l'art de nos jours n'est qu'un moyen de blanchiment d'argent.
A niveau un peu plus noble, mais ouais c'est un moyen de se sentir appartenir à la bourgeoisie et aux intellectuels, donc un moyen de s'élever au-dessus de la société en dépensant une thune folle que le populo n'aurait pas ; quoi qu'il en soit ça permet de faire circuler des sommes énormes entre riches.

Mais la vraie raison selon moi pourquoi l'art moderne sux, c'est qu'il est volontairement provoc et fait pour ne plaire qu'à ces intellectuels. Parce que le peuple lui n'a jamais eu autant d'accès à l'art, ni été capable d'en produire lui-même. Durant ces dernières décennies, le vrai art, celui qui pourrait constituer les prochains livres d'histoire, celui qui est beau, qui pousse la technique, qui fait réfléchir, représente notre société, nos malheurs et notre façon de vivre, il est partout, et comme on est instruits on est tout autant capable de donner un sens à ces oeuvres.

Ton voisin peut faire d'aussi belles ou bizarres peintures que picasso. Mes amis font des photos incroyables. Les oeuvres de Disney ou de Miyazaki mériteraient de figurer dans une galerie si on n'avait pas la télé chez soi. Même chose dans les jeux vidéo (le Pixel Art par exemple porte bien son nom), ou en ouvrant soundcloud ou deviantart. Bref on est dans une société où l'art (selon moi), celui qui permet de créer et de transmettre des idées ou émotions, est partout. Plus besoin d'être exposé dans des musées. Par contre on aurait largement de quoi les remplir nos vieux musées le jour où on souhaitât le faire. C'est peut être la vraie difficulté au final, c'est que comme on "jamme" de tous les côtés, on ne prend souvent pas la peine de vraiment finaliser nos oeuvres au point où elle pourraient passer dans la postérité. On produit trop jusqu'au vomissement,, et il serait du coup difficile d'en élaborer un échantillon représentatif à exposer.