Nhut (./3810) :
Sinon j'ai à peine exagéré:
https://www.washingtonpost.com/news/morning-mix/wp/2016/07/11/italian-baby-fed-vegan-diet-hospitalized-for-malnutrition/?utm_term=.0165061c5cf0
L'article est synthétique et on voit bien que les autres cas où il fait référence sont là pour faire les choux gras (on met les enfants en lumière quand on veut créer la polémique genre on parle de pédophilie quand on veut restreindre/surveiller l'usage d"internet pour se mettre l'opinion publique/les jurés dans la poche). Ce n'est pas le véganisme/végétalisme qui a fait du mal à ce gamin mais la malnutrition infligée par ses parents. Le problème avec les régimes non omnivore est qu'ils nécessitent une éducation culinaire accrue en terme de planification et d'équilibrage pour combler tous les besoins requis par le corps humain. C'est d'autant plus vrai pour un enfant (surtout un bébé) qui a une nécessité vitale de variété dans ses apports (vitamines, nutriments...).
En bref le véganisme/végétalisme ne tue pas des enfants (sensationnalisme), tout régime nécessite une réflexion en terme de diététique que n'ont pas certains parents. C'est d'autant plus tragique qu'un régime non omnivore est plus compliqué à appréhender/équilibré en terme d'apport vu que la viande est une source "facile" (les guillemets indiquent l'abstraction que représente la chasse/l’élevage, l’abatage et autres traitements intermédiaires entre l'animal et l'assiette dans le cadre de notre société actuelle) d'une multitudes de vitamines/nutriments. Donc si on refuse ce "bundle" d'apports essentiels au corps humain, il faut redoubler de vigilance et d'intelligence pour les sourcer ailleurs, et c'est pas toujours simple (en tout cas actuellement) en terme de disponibilité et de coût financier.
TL;DR Non le véganisme/végétalisme n'est pas synonyme de mauvais traitements envers les enfants. On peut dire ce qu'on veut des individus (je connais des végans qui ne font pas de prosélytisme et qui ont des enfants omnivores même si une tranche (minoritaire?) des vegans s'exprime avec virulence contre les autres régimes) mais le régime en lui-même n'est pas à jeter à la poubelle.
PS: je suis omnivore (ou flexitarien, il parait que c'est à la mode comme terme)
PS2: mon premier post depuis mon arrivée à Yn dans un sujet politique/polémique: j'aurai résisté 12 ans quand même!
