58Fermer60
NhutLe 18/02/2009 à 01:08
Dans le film DB y aura déjà des boules de feu (quoique le kaméha c'est sensé être plus une colonne qu'une boule), il y a les voitures volantes de Toriyama, la machine volante de Piccolo, les capsules (qui n'explosent plus dans un nuage avec une onomatopée "BOM").

Les réalisateurs savaient qu'ils ne pourraient jamais respecter l'univers à la lettre (imaginez déjà un mec avec la vraie coupe de Sangoku), alors ils font un autre pari: plutôt que de tenter une adaptation fidèle à la SPARTAAAAA (m'enfin fidèle faut le dire vite mais c'est le plus fidèle que j'ai vu jusqu'à présent), ils font un truc qui n'a rien à voir, en reprenant l'un ou l'autre élément de l'oeuvre originale.

Jackie Chan avait déjà fait ça avec son adaptation cinématographique de City Hunter. C'était un bon Jackie Chan, mais une mauvaise adaptation.

Au fait, qui est au courant que Samo Hung (il me semble qu'il joue un rôle dans le film Dragon Ball des Philippins) avait obtenu les droits pour une adaptation de Soul Calibur au cinéma? Vous avez de la chance, il n'en a rien fait grin