mais surtout, il "voit" aussi l'arriere des doigts.
C'est une des raisons qui me poussent à penser à un "montage" pour lever des fond. Je ne crois pas qu'un capteur pouvant faire ça existe.
sauf que le kinect "voit" a plat. c'est de la 2.5D, pas de la 3D, si t'as un doigt qui passe devant un autre, c'est super galere a detecter correctement,
C'est ce que j'appelle de la 3D (terme impropre sur un ecran 2D, mais osef) : t'as l'info de profondeur du doigt de devant, ainsi que sa couleur, mais évidemment pas l'info du doigt de derrière, d'ailleurs tes yeux ne font pas mieux.
Si tu veux une modélisation complète, tu ne l'auras pas en temps réel avec un kinect, sauf à avoir plusieurs kinect, et c'est le cas avec tous les systèmes d'acquisition 3D, hors imagerie médical, que je ne connais pas. (l'IRM ou echographe sont capable de le faire je crois, mais sur des corps composées d'eau uniquement)
Il n'y a pas de système permettant de modéliser en 3D comme tu l'entends (avec l'info des objets cachés) et encore moins en temps réel.
Je viens de regarder, un Lidar a le même fonctionnement que le kinect, donc pas plus d'info de profondeur sur ce qu'il ne voit pas. (
The time-of-flight camera is a class of scannerless LIDAR
Cela dit, comme je développe 2-3 trucs pour le kinect pour m'amuser, ce matériel m’intéresse, mais avant tout il attise ma curiosité dans son fonctionnement.