17353Fermer17355
squale92Le 21/08/2012 à 21:12
Zeph (./17349) :
Avec data désactivée et sans allumer l'écran toutes les 5 minutes

En wifi (3G désactivée ; mais GSM activé), en laissant le téléphone à peu près au même endroit (donc pas trop de changements d'antennes), et sans trop l'utiliser, je tiens du samedi matin au dimanche soir et il reste plus de 50% de batterie.
Le "problème", c'est quand il est en 3G et qu'il sert de lecteur de musique toute la journée... là, il reste 25 à 30% de batterie le soir.
Zeph (./17349) :
D'ailleurs j'ai jamais compris les chiffres de plusieurs 100aines d'heures "en veille" annoncés pour tous les téléphones actuels ; perso si je laisse mon téléphone simplement allumé, sans rien faire, il doit tenir 3 jours au grand maximum, et c'est identique (voire pire) avec tous les autres smartphones sur lesquels j'ai pu essayer. Ils font leur mesure comment, en mode avion ? triso.gif

"En veille" == "En veille GSM" ; donc sans connexion radio ; ce qui revient effectivement au mode avion.
Dans ces conditions (et écran éteint, vu que c'est ce qui consomme le plus après la radio), facile d'avoir une bonne "autonomie" -- je fais pareil quand je suis en vacances / déplacement sans possibilité de prise électrique à proximité (genre camping), je le met en mode avion, et par magie la batterie descend que dalle ^^