21731Fermer21733
GodzilLe 05/11/2013 à 09:09
J'ai lu des trucs la dessus hier et franchement ça ressemble plus à un gros canular d'halloween qu'autre chose, du moins dans la forme présenté..

Il ne faut pas oublier qu'un bios efi fait dans les 4mo et je doute qu'il y ai beaucoup d'espace non utilisé ou que l'on puisse changer ça sans affecter sérieusement le fonctionnement de la machine. (Et je ne parles pas de juste bloque le boot cd)

En plus un virus BIOS qui arriverais à s'installer sur n'importe quelle CM ? Fortement improbable la diversité est tellement importante que est impossible d'avoir "One code that rule them all"..

Quand a avoir des discutions avec un Pc débranché sans carte réseau sans wifi et non connecté comment dire.. En plus comment il peux le détecter vu que ça n'utilise aucun moyen connus ? Il utilise des outils sur le Pc compromis ? Wow comment dire.. Quand un scénario dans x-file fait ça on cris au scandale, mais quand c'est un type "super connu" que personne n'a jamais entendu parler et qui a pour notoriété d'être un organisateur d'événement lié à la sécurité ça le lave de tout soupçon? Hum hum


Le coup des trames ipv6 vers un Pc "sans ipv6" et alors? Le Pc en question réponds ? IPv6 est il vraiment complètement désactive sur la machine en question ? La partie hardware et les couches basses réseau doivent être capable de répondre même si le protocole de niveau plus haut est inconnu..

Quand aux ultrasons, oui ta les tests de Microsoft pour faire un sonar mais un sonar n'est pas du transfer de donnée et pas besoin que les la majorité des equipements audio de PC, Ben depolariser ayx audiophiles son bien incapable de reproduire des sons au delà des 15-20khz et les enregistrer n'en parlons pas..

Et dernier pour la fin, il réflash le bios, change Lecteyr de cd, disque dur et... Le truc se régénère ?!?!?! Soit on a affaire a une nouvel gestionnaire de disque avec une forme de vie génétique ou alors les Alien on en fait infiltre les fabricant chinois de composant et inséré des techno qu'on ne vois ni ne comprends parce que la c'est au-delà de toute connaissance humaine...

Quand au gens qui parlent de virus qui s'installe dans les uC des carte wifi, sachet que c'est carte wifi dans 99% des cas ne sont pas documenté publiquement sur la partie interne, et que ces firmware sont volatile, ie il faut le recharger au prochain cold boot,


Ha oui et une carte wifi aussi vérolé soit elle n'a pas moyen de reflasher et un bios...

Bref ça sens le canular d'un gars parano qui a envie qu'on parle de lui...