C'est ce dont j'avis peur (même si entre temps je m'étais renseigné.)
Ils vendent une licence, mais pas quelques chose de concret.
Ils ont tord : tu te vois offrir ça à noël? "Tiens mon ami, voila 3 numéros de license Steam, sans les boites."
D'ailleurs, puisqu'on est dans le sujet :
Piratage: un manque à gagner d'1,2 milliard d'euros
A ne pas lire, pour rester zen ce vendredi, mais pour le commentaire de Mr LouReed que je vous livre ici (sur clubic on est loin des commentaires de PCImpact), quoique si vous ne lisez pas la new vous ne comprendrez pas ce post :
Comme dans toutes les industries, le marketing a pris le pas sur le reste(R&D et production).
Il y a 25 ans on fabriquait une machine a laver la plus robuste possible parce que c'était un argument de vente, aujourd'hui les appareils électroménagers sont conçus pour avoir une durée de vie n'excédant pas 5 ou 7 ans, selon le prix et la capacité du public visé a renouveler son équipement.
Et c'est de même pour tout, seulement ca marche très bien car une machine a laver ca ne se trouve pas au coin de la rue, sur le balladeur du voisin d'en face, ou sur le disque dur d'un inconnu habitant a 17000 km, mais qui possède le même logiciel de P2P que vous.
Maintenant quand la même logique intervient dans l'industrie musicale, ou cinématographique, et bien les consommateurs plutôt que de se faire prendre pour des buses, téléchargent utorrent et renvoient Fox et Disney dans leur 22 mètres...
Il n'y avait besoin d'être Nostradamus pour le prédire, des mômes de 12 ans l'avait déja compris en 2000, alors les gros producteur d'hollywood devaient s'en douter .
Leurs études par des cabinet de consulting et des sondages a la mord moi le noeuds, qui ont du leur couter des fortunes c'était pas la peine de les faire, suffisait d'aller sur le forum de emule ya 5 ans et ils auraient compris.
Il faut qu'ils apprennent a se mettre au service du client et qu'ils sortent de leur stature de victimes un peu.
Il y a 40 ans, quand Jimmy Hendrix sort Are you experienced c'est quoi sont public potentiel ?
2 millions d'américains qui peuvent s'acheter des disques régulièrement ?
et aujourd'hui imaginez ?
Combien de gens ont un accès internet dans le monde ?
1,5 milliard ?
On a multiplié l'audience potentiel des artistes (et donc les clients potentiels des producteurs ) par 100 ou 1000 et ils ont réussi a tourner ca en le plus grand fiasco industriel de tous les temps !!!
J'aimerais bien qu'on mettent face a face 3 graphiques :
l'inflation, et l'augmentation du nombre de client potentiel d'un coté et les chiffres d'affaire des Majors de l'autre.
Et après qu'un économiste, un seul me disent que ce ne sont pas les plus mauvais industriels que cette terre ai portés !
Multipliez les clients de Renault par 100 et dites leurs qu'il faut diviser le cout d'une voiture par 10 je peux vous jurer qu'ils signent tout de suite !
et ils vous donnent de l'argent pour ca!
Au lieu de ca le prix de la musique a continué a augmenter (plus vite que l'inflation et la hausse des salaire).
Les économies d'échelle ils connaissent ?
Et alors enfermés dans leurs œillères technophobique ils n'ont même pas vu le 36 tonnes qu'ils s'apprêtaient a se prendre en plein gueule : internet pour tous !
Pardon mais ces patrons de Majors, ces directeurs marketing, ces directeurs de stratégie, ces président ce conseil d'administration sont des cons finis ! et pas des sales cons juste des couillons des simplets, des sans vision des nuls des mauvais...
Qui ont cru que l'age d'or (pour eux) de la ségrégation artistique allait perdurer jusqu'à la fin des temps...
Mais faut se réveiller !
Et on voudrais donner des deniers public a ces gens la ? mais bien sur ! et pourquoi pas aux cadres dirigeants des Hedge funds et des banques d'affaires ??
Dans le même panier : incompétents passez votre chemin !
Faut penser a se reconvertir !
Edité le 14/11/2008 à 18:01