MeowcateLe 02/03/2015 à 16:34
On sait que les jeux en ligne (en particulier ceux qui ont mis fin aux LAN locales) ont une durée de vie fixée.
Je sais que je pourrais jouer à DOTA2 encore de longues années, mais qu'arrivé à 50 ans je doute qu'il me viendra en tête "Tiens, si je lançais un DOTA2 comme au bon vieux temps ?".
Je sais aussi que les jeux que j'ai acheté, uniquement dématérialisés, sur Steam, j'ai peu de chances que bien plus tard ils me soient toujours si accessibles pour les ré-installer.
(quoi que sur ce dernier point, connaissant Valve, je veux bien croire que s'ils devaient abandonner Steam ils livreraient quelque chose pour que les joueurs en profitent toujours en local ou offline)
Mais cette espérance de vie, on y attend un minimum tout de même.
Je suis actuellement en train de me refaire les Mass Effect sur 360, et j'ai une peur similaire : j'ai découvert que tous les DLC que j'ai acheté n'étaient utilisables que si j'étais connecté au Live au moment de lancer le jeu, à chaque fois (sinon, il interprète cela comme un "fichier corrompu" et désactive ces DLC).
Et de me dire alors que le jour où le Live de 360 prend fin, ces DLC seront "perdus" quand bien même toujours stockés sur ma console.