25123Fermer25125
GodzilLe 04/03/2015 à 12:12
En terme de fonction, il y avais quoi tant de plus? Une tonne de choses completement inutiles? Un complexité (qu'android a garde sur certains points a vrai dire) inutile?

99% des machines sous windows mobile etait aussi puissante qu'un veau, un OS pas du tout adapte a des machines très peu puissantes, plantogene jusqu’à la moele (je n'ais jamais eu autant besoin de redémarrer un téléphone que sous windows mobile)

Un interface oriente bureau la ou il aurais fallu completement se décorréler et avoir une vrai interface mobile.
WM Phone Edition (pour les smartphone sans touch) était un petit pas dans ce sens, mais peu suivit par les constructeurs, et malgré tout pas très aboutit.
La version pour smartphone avec touch screen n’était autre que la même depuis quasiment 10 ans sans aucune réelle innovation. Les smartphone windows mobile n’était que des PDA WM avec une application "téléphone"

Le reste question intégration, question optimisation, question IHM c'est absolument incomparable avec même le premier iPhone, et android on va dire version 2.x et supérieurs.

Et je ne suis pas du tout d'accord avec, l'interface "plus jolie" comme tu dit c'est un des points les plus importants, une interface pensee et étudié pour un telephone n’était absolument pas ce que Windows Mobile a été jusqu’à la version 7 avec l’arrivée de metro.

(et pour information j'ai utilise des PDA et smartphone Windows Mobile de 2003 a 2008-2009)