25161Fermer25163
RHJPPLe 06/03/2015 à 00:41
very (./25161) :
Sauf que dans ce genre de systèmes, tu peux pas ? ^^ (genre tu achète en ligne ton mp3 qui reste en ligne sur les serveurs de streaming, va leur demander de chiffrer... de toute façon y'a pas de softs autorisé pour lire un mp3 chiffré sur ton itruc, etc.)
C'est possible d'acheter une musique et de ne pas pouvoir télécharger le fichier ? Il me semble qu'on va plus vers les systèmes d'abonnement où tu payes le droit d'écouter la musique et où tu ne la possèdes jamais. Tu dois payer aussi longtemps que tu veux écouter. Là, il y a un lecteur spécial, mais tu le savais avant de t'abonner. Après si ton problème c'est qu'une entreprise peut contrôler les applications que tu installes sur ton terminal, bah fallait pas acheter ce terminal. Le principal système concurrent permet d'installer des applications sans passer par son magasin. Pour ce qui est du stockage en ligne, tu peux très bien mettre des fichiers chiffrés sur OneDrive ou Dropbox ou d'autres et les API disponibles devraient te permettre d'y accéder dans ton application si tu veux. Je ne sais pas comment c'est chez Apple puisque tu sembles en parler, mais ce ne sont pas les seuls au monde.
very (./25161) :
Sinon ta réponse libérale est gentille (si t'aime pas, faut pas y aller ), et en partie vrai, mais bon on a tout de même le droit de préférer que la société évolue dans une direction (par exemple : la liberté) plutôt qu'une autre (par exemple : l'esclavage), et le droit de le regretter publiquement, non ?
Heureusement. Je le regrette aussi d'ailleurs.
very (./25161) :
Ensuite y'a un moment où ça devient essentiellement faux, car une fois les modifications inscrites profondément dans la société, l'environnement conditionne, oblige, etc. Si par exemple une ado de 17 ans veut dialoguer avec ses amis sur le net, elle est *obligée* de passer par fesbouc, parce que tous les autres y sont.
Je sais pas. Il me semble que ça ressemble plus à une mode qui va encore changer rapidement (avant il y avait les forums et les chats...). Je connais plein de monde qui utilisait Facebook et qui ne font plus rien du tout avec. Plus grand monde ne l'utilise dans mon entourage (mais c'est peut-être parce qu'il vieillit sad)
very (./25161) :
Souvent la technologie est d'abord une liberté, avant de devenir une obligation une fois que tout le monde l'utilise. Les automobiles en 1910, c'était pour les amateurs (fortunés), celui qui n'aimait pas pouvait tenter de les ignorer, continuer à prendre la route à pied/cheval, etc. 70 ans plus tard, comme tout le monde a une voiture, la répartition des habitations par rapports au boulots a changé, et très souvent un couple de classe moyenne était obligé d'avoir un moins une voiture pour pouvoir bosser à deux. Quand à celui qui aimait prendre la route en marchant, il est mort écrasé depuis longtemps...
Je n'ai pas de voiture et je vais au travail à pieds (j'ai choisi mon logement pour ça : 3 minutes de l'école parce que c'est là où je suis susceptible de commencer le plus tôt le matin et 7 minutes du bureau). Je ne me suis pas encore fait écraser cheeky