Ils ont raison que les menus en clic droit ne doit pas apporter de fonction essentielles qu'on ne peut trouver ailleurs. Ca ne devrait etre que des raccourcis, mais meme microsoft qui dit plus ou moins ca abuse des menu clic droit avec des options qui n'y sont que disponible.
Tu ne peux pas demander a l'utilisateur moyen/de base de lancer des clic droit partout pour trouver une options, ca ne doit servir que de raccourcis, pas remplacer completement l'accse a une option.
Par contre forcer comme ca un bouton qui ne fait qu'afficher le meme menu, mais avec un clic gauche est juste... aberrant

Il y a vraiment un enorme probleme de conception dans KDE de toutes maniere et ce n'est pas nouveau, c'est la depuis KDE 1.0