Folco (./25392) :
Ah pour ce qui est des plasmoïdes, on est bien d'accord. Après, ce n'est pas *tout* KDE. J'ai pas dit que c'était parfait, mais que c'était quand meme globalbment bon, et que ça m'allait.
L'API pour les plasmoïdes est totalement différente dans Plasma 5, l'interface graphique se fait maintenant toujours en QML.
Bon, aller, une vraie news : https://www.debian.org/security/2015/dsa-3218
TL;DR : pas besoin de loi anti-terroriste, si vous avez joué à Wesnoth, l'état sait déjà tout de vous 
Seulement si vous avez téléchargé des add-ons (campagnes etc.) exploitant cette faille.
squalyl (./25394) :
suffit de voir la taille du portage windows.
Bah, ça, c'est parce que les applications KDE profitent des fonctionnalités proposées par les nombreuses bibliothèques système de GNU/Linux au lieu de réinventer la roue. Mais malheureusement, les systèmes d'exploitation propriétaires ne proposent pas eux-mêmes ces bibliothèques, donc il faut bien te les faire télécharger à un moment.
squalyl (./25403) :
le binaire resultant n'a pas besoin de pseudo CSS pour afficher une interface
QtWidgets existe toujours (c'est un module séparé de QtGui maintenant, mais il fait aussi partie de qtbase), personne ne t'oblige à écrire du QML sauf si c'est pour écrire un plasmoïde (mais alors tu n'iras pas loin avec wxWidgets

).