+1
./2654, je pense aussi que des entreprises pourraient trouver OpenSolaris intéressant... à condition d'avoir déjà des sysadmins Solaris, ce qui a dû se faire plus rare depuis quelques années.
Des particuliers peuvent aussi trouver OpenSolaris intéressant, parce qu'il y a à peu près les mêmes applications que sous Linux, une interface Gnome, et que le support hardware est loin d'être misérable... mais il y a une phase d'apprentissage que beaucoup de gens ne sont pas prêts à faire, et c'est probablement encore plus dur de trouver une connaissance administrant les Solaris qu'une connaissance administrant les Linux.
Au moins, l'arrivée des OS alternatifs en OEM participe de la prise de conscience des gens qu'il existe autre chose que Windows et MacOS X.
J'espère que cela entraînera aussi une saine émulation entre les OS alternatifs: développement des technos très intéressantes de type DTrace et ZFS, dont est actuellement
dépourvu Linux

(j'insiste, pour les Linuxeux extrémistes: ftrace nécessite un kernel très récent et est loin de la puissance de DTrace; Systemtap est un truc incomplet, de qualité alpha, nécessitant pour uprobes/utrace des patches de qualité alpha au kernel, et loin de l'intégration à upstream; les FS qui se veulent comparables à ZFS sont loin d'être complètement implémentés, ne parlons même pas de la confiance qu'on peut leur accorder pour l'intégrité des données).