Arvi89 (./29306) :Le remplissage des réservoirs est toujours aussi critique, parce qu'il est inévitable d'avoir des "lâchers" de gaz à la fin du remplissage/le "dé-raccordement" de la nourrice. Vu les quantités impliquées, on a facilement une atmosphère explosible/hautement inflammable à proximité immédiate des raccords.
c'est étonnant qu'en 50 ans le lancement de fusées soit toujours aussi critique d'ailleurs