30887Fermer30889
MeowcateLe 06/04/2017 à 17:01
Quand je parle d'isolement jusqu'à l'âge de 25 ans, j'y vois l'équivalent d'une IA auquel on donnerait un laps de temps beaucoup plus court (de l'ordre du mois, de la semaine, voire moins). L'important est d'arriver à une résultat sensiblement équivalent. Je ne parle pas d'IA qui apprendraient constamment : à moins de vouloir créer l'espèce cybernétique qui nous surpassera, nous n'avons pas besoin "au quotidien" de super-intelligences, mais de spécialistes dans des domaines précis.

robot.jpg

Côté Sci-Fi, l'IA se rend compte du danger de l'homme, à mon sens, déjà si on lui a appris que la vie de l'homme est importante. Si elle assimile ce concept, cela la rend déjà moins dangereuse envers nous (spécifiquement).

Je valide fortement l'idée de Ximoon que le futur de l'IA est peut-être davantage dans l'augmentation humaine que dans la robotique. Rien qu'à imaginer par exemple des pseudo-Google Glass intégrées qui reconnaissent une équation au tableau, notre petit ordi intégré qui peut calculer de suite le résultat, pouf. Et retenir des expériences vécues par l'humain les meilleures stratégies à adopter.

Ce qui risque d'être encore plus rigolo si un jour tout se casse la gueule.