3116Fermer3118
veryLe 12/02/2009 à 22:49
C'est ce que disent les ingénieurs, techniciens et généraux de l'armée.

Mais alors sur le terrain (bon avec les amerloques à coté c'est sur que... ) ils disent pas du tout du tout ça. ( enfin, on a des super-couteaux, c'est pas le problème, mais souvent on a pas le bon type de couteau au bon endroit au bon moment. Question de type de lame.. D'ailleurs souvent ce qui manque, ce n'est pas les couteaux les plus super-balaise, juste quelques trucs spécifiques mais pas si cyberméta.... )

En pratique: En Afghanistan les américains se bougent avec des super véhicules blindés machins trucs avec un véhicule anti-IED en premier et tout en tout, et nous bon ils prennent trois trucks normaux et blindent la fenêtre... en posant un gilet pare-balles. ( véridique. )

C'est pas le problème d'avoir des Rafales, des missiles, un porte-avion ou des tête nucléaires... juste un problème d'équipement adapté sur le terrain... D'ailleurs j'ai plus de lien sous la main, mais quand on chiffre le coût de l'équipement par soldat, il me semble bien que la différence France/usa est énorme. ( du genre > x2 ). Le problème de renouveler "dans les temps" certains matériels aussi ( les avions français...). ça veut pas dire que ceux qu'on fait sont mauvais.... juste que certains ont bcp vieillis et sont pas encore remplacés.