31890Fermer31892
GodzilLe 02/11/2017 à 09:36
je n’avais jamais entendu parler de RTEMS donc ok c’est en GPL, après une recherche rapide en shots d’un spatial ca a l’air tres peu utilisé..

Et même si c’est avec le support VxWorks reste hors de prix. Je n’ai jamais entendu parler d’un appareil dans le monde du CE qui utilise VxWorks, à vrai dire j’en navais pas entendu parler de lui depuis plus de 10 ans...

Je persiste sur le fait que les sociétés actuellement qui veulent faire un truc qui a du reseau vont penser d’abord Linux, puis si la GPL les font vhier vont ensuite voir vers un UNIX type FReeBSD.

Les RTOS sont bien trop compliqué pour eux car trop différent d’un os Generaliste, et aussi pas assez souple, c’est plus compliqué de penser à comment faire ton app autour d’un RTOS

Le support est, sérieusement de moins en moins valable surtout dans l’embarqué.. en plus dans plus en plus de cas les MCU assez puissants pour supporter Linux sont généralement fournis avec les cart de dev avec un SDK Linux tout prêt et fonctionnel, pas besoin de support exceptionnel pour faire marcher, suffit de glisser les’ 2-3 app de ton machin et paf pastèque!

Bien sûr ça ne couvre pas tout ce qui demande d’un temps réel dur ou d’autte type de demande comme du failsafe, contraintes de place, etc.. mais ce sont des utilisations plutôt marginal au final si on prend l’embarqué dans son sens le plus large (donc smartphone compris)