32602Fermer32604
MeowcateLe 25/04/2018 à 16:50
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/25/e-mails-autodestructeurs-reponses-preecrites-les-dix-nouveautes-de-gmail_5290517_4408996.html
Euh...
Des e-mails autodestructeurs. Gmail permet désormais de définir une date d’autodestruction à un message. Concrètement, l’e-mail n’est jamais envoyé à son destinataire : c’est un lien qui lui est transmis, qui renvoie vers le message stocké sur la boîte e-mail de l’envoyeur.
Moui. Bon. Attention à ne pas vendre cela comme quoi l'utilisateur reçoit un email qu'il ne pourra consulter que pendant un certain temps.
Grâce à Snapchat, vos photos envoyées sont éphémères !

Empêcher le partage d’un message. Gmail permet, désormais, de bloquer la possibilité, pour le destinataire, de transférer, copier, télécharger ou imprimer un message.
Mais ? mais que ? Quoi ??

Double authentification du destinataire. Dans le cas d’un e-mail très sensible, il est possible de s’assurer que le message soit bien ouvert par la bonne personne, en demandant à Google de lui envoyer un mot de passe par SMS.
Je... ok. Ça se passe comment si on envoie un email à quelqu'un qui n'utilise pas Gmail ? il reçoit un email de Google lui demandant d'aller sur une page particulière pour ouvrir le message à condition qu'il confirme un code reçu par un SMS au numéro fourni par l'expéditeur ? Ce qui en plus supposerait que l'expéditeur divulgue à Google le numéro associé à une adresse email ?

Des rappels pour les messages importants. C’est ici qu’entrent en jeu les technologies d’intelligence artificielle (IA) de Google : celles-ci seraient en mesure de reconnaître les messages importants nécessitant une réponse « pour être sûr que rien ne passe entre les mailles du filet », explique Google sur son blog.
Boarf... ça, à la limite... on savait déjà avec la pub ciblée que Gmail lisait et analysait le contenu de nos emails et pièces jointes.