32825Fermer32827
BrunniLe 14/06/2018 à 18:04
Uther (./32800) :
squalyl (./32797) :
ca n'est que le début. quand la bonne idee va germer y'en aura partout et les mers réchaufferont en plus d'avoir été acidifiées par le co2 atm
La mer n'a pas de raison de chauffer d'avantage qu’actuellement l'atmosphère dans laquelle on refroidit au final les data-center actuels. Ce qui monte les températures c'est l'effet de serre. pas la chaleur produite directement qui n'a qu'un effet très local.
Ouais mais en plus de ce qu'a dit Nil il y a le côté "déchets en Afrique / sur la lune", vu qu'on peut le faire on va continuer de polluer plus. C'est le gros problème de la société de consommation, elle ne fonctionne qu'avec une croissance infinie, et les moyens inadéquats de continuer à mettre la merde sous le tapis (enfin tapis acqueux dans ce cas) sont pratiquement infinis. Mais est-ce une bonne idée ? Quand tu vois la conséquence de ces centres marins dans lesquels on ne pourra plus intervenir ? Boah pour l'instant pas, mais quand ce sera trop tard, t'en diras quoi ?

C'est aux gouvernements de mettre des limites. Mais quand les gouvernements sont libéraux ils sont à la botte des entreprises alors ils ne feront rien, et même s'ils font quelque chose ils ne font que saboter leur économie locale (on leur dira) puisque d'autres pays permettront ce genre de choses. Bref y a pas vraiment de quoi en discuter…